La VX25 sous les projecteurs lors de l'évènement de lancement

2018-05-18. Cinq ans d'intense développement ont précédé l'introduction récente du nouveau système d'armoire électrique VX25 de Rittal. Cette innovation mondiale a été récemment présentée au Hannover Messe 2018, à côté d'un nouveau système de socle et de solutions intelligentes de refroidissement. La présentation exclusive en Belgique était au programme hier. Au cours de l'événement de lancement, qui a rassemblé un nombreux public, les clients et autres invités ont été témoins des nombreux atouts du VX25.

Bienvenue dans le futur !

Dès leur arrivée, les invités ont été plongés dans l'histoire de Rittal. Les clients ont pénétré dans le futur, en déambulant le long de la chronologie des armoires électriques. La présentatrice Véronique De Kock a assumé le rôle d'hôtesse et a dirigé le spectaculaire show VX25, qui a culminé avec le dévoilement de l'armoire électrique la plus innovante du marché. L'interview de Koen Wolfcarius, Managing Director Rittal Belgium, et d'Heiko Holighaus, Vice President R&D Advance & Product Development, a immédiatement suivi. Cet invité d'honneur de Rittal HQ a été à l'origine du développement, pour lequel la facilité d'utilisation du client a été le point de départ.

Investir dans l'innovation

Le conférencier de motivation Harry Van Hest a fourni l'infodivertissement approprié. Au cours de son allocution, il a attiré l'attention sur l'investissement dans l'innovation et le lien avec la communication dirigée vers le futur. Les visiteurs ont écouté attentivement l'argumentation selon laquelle l'innovation et le changement représentent des facteurs essentiels pour le succès et la croissance de chaque entreprise. De nombreux invités y ont, sans conteste, puisé de l'inspiration pour développer une ou plusieurs initiatives au sein de leur organisation.

Démonstrations informatives

Les quatre différents stands d'information, où le VX25 a été présenté dans toutes ses facettes et la synergie avec 'Rittal – The System' a été mise en lumière, ont constitué l'un des points forts de l'événement de lancement.

1./ Variability – VX25 : tous les avantages de la nouvelle armoire électrique mis en lumière : des délais de réalisation plus courts en ingénierie et en assemblage, une complexité réduite, une infinité d'options de montage, une sécurité et une flexibilité accrues. En un mot, un élément constitutif à part entière de la numérisation actuelle et 100 % compatible avec Industrie 4.0.

2./ Stability – Nouveau système de socle : tous les avantages du TS 8 et du Flex-Block existants combinés en une seule solution : un assemblage du socle et une intégration de fonctions telles que la fixation sécurisée de câbles à un châssis de système standard considérablement plus simples.

3./ Synergy – The System : tous les avantages du VX25 en combinaison avec 'Rittal – The System' ont été expliqués : climatisation, distribution d'énergie, infrastructure informatique et logiciels & services.

4./ Efficiency – Engineering : sur ce stand, les experts d'EPLAN ont insisté sur tous les avantages du VX25 en combinaison avec l'ingénierie.

Les experts de Rittal ont informé et organisé des démonstrations pendant que les invités bénéficiaient d'un agréable moment d'apéro.

Clôture de style

Après un show éblouissant, le temps est venu de faire le point. Au cours d'un dîner promenade haut de gamme, comprenant d'élégantes touches de magenta qui accentuaient le feel & look Rittal, l'occasion a été offerte de donner un feed-back et de se livrer à du réseautage avec des experts du vécu.

Ceux qui n'ont pas pu participer à l'évènement de lancement à Schelle auront une seconde chance le 30 mai 2018 à Marcinelle, à l'occasion de l'évènement francophone (Le Bois du Cazier). Inscrivez-vous le plus rapidement possible via marketing@rittal.be.