Refroidir sans risque de corrosion

2019-03-29. Les climatiseurs Blue e+ de Rittal sont désormais disponibles en acier inoxydable. Ces unités proposent des puissances frigorifiques allant de 1,6 kW à 5,8 kW. Cette amélioration est particulièrement appréciable pour des applications dans le secteur de l'alimentation et des boissons, dans lesquels des niveaux élevés de protection sont indispensables.

Les nouveaux climatiseurs en acier inoxydable de la gamme Blue e+ ont été spécialement conçus pour les environnements exigeants. Leur logement en acier inoxydable les destine à des applications nécessitant des niveaux élevés de protection contre la corrosion. Le secteur de l'alimentation et des boissons, nécessitant un nettoyage fréquent, ainsi que l'industrie de transformation sont des exemples typiques. Ces nouvelles versions de climatiseurs respectent l’indice de protection IP 55 et sont désormais immédiatement disponibles. À l'instar des autres appareils de la gamme Blue e+, elles sont équipées d'une technologie hybride à très haut rendement énergétique et sont proposées avec cinq puissances frigorifiques différentes allant de 1,6 kW à 5,8 kW.

Économie d’énergie grâce à la technologie hybride

La technologie hybride est le résultat d'une combinaison d'un caloduc et d'une technologie de compresseur classique. Dans de nombreux cas (par exemple, si la température extérieure est relativement basse), le caloduc fournit une puissance frigorifique suffisante. Leur consommation d'énergie est très faible, étant donné qu'aucun compresseur n'est nécessaire au fonctionnement des climatiseurs. Le refroidissement supplémentaire par compresseur est uniquement utilisé si une puissance frigorifique supérieure est requise. Étant donné que tous les compresseurs ont une commande régulé en vitesse, leur fonctionnement affiche un haut rendement énergétique. De plus, les écarts de température dans le logement sont très faibles et ils prolongent la durée de vie des composants. Globalement, les unités de refroidissement de la gamme Blue e+ consomment en moyenne, selon l'environnement et l'application, 75 % d'énergie en moins qu’une unité de réfrigération à compresseur classique. Leur puissance multi tension signifie également que les climatiseurs peuvent être aisément installés dans le monde entier et fonctionner sur toutes les tensions et fréquences de secteurs.

Fonctionnement convivial

Le fonctionnement des unités de refroidissement de la gamme Blue e+ est convivial et intuitif grâce à l'écran tactile moderne qui affiche les réglages de base et les messages d'état. Outre un fonctionnement direct via l'appareil, une appli sur smartphone propose une interface utilisateur presque identique. L'interface IdO est une autre option disponible permettant d'intégrer aisément l'appareil dans un environnement Industrie 4.0.