Panier

La technique du bâtiment facilitée – Rittal à l‘ineltec

2017-08-24. Sur l’ineltec à Bâle du 12 au 15 septembre, tout tourne autour de la technologie du bâtiment intelligente. A ce sujet, Rittal présente ses solutions. Celles-ci incluent notamment le RiLine Compact, une série de nouvelles bornes à connexion rapide pour la technologie des jeux de barres ainsi que la baie réseau à emploi universel TE 8000.

Chez Rittal, toute l'attention se concentre pendant trois jours sur les produits et les innovations de la technologie du bâtiment sur l'ineltec. La numérisation, les réseaux intelligents et les exigences augmentées par rapport au confort et à l'efficience modifient la technologie du bâtiment de façon durable et demandent des solutions astucieuses. Rittal en tant que fabricant de systèmes présente des innovations à l'ineltec de Bâle qui assistent l'utilisateur dans la création de plus-value, de la conception en passant par le montage et la modification jusqu'à la mise en service des systèmes pour les bâtiments. En plus, les visiteurs auront la possibilité d'une visite virtuelle du Rittal Innovation Center à Haiger en Allemagne, moyennant des lunettes 3D, et ils pourront obtenir des aperçus très particuliers des chaînes de création de plus-value dans le domaine de la construction d'installations de commande et de commutation 4.0.

Distribution de courant : Smart et Small

Avec RiLine Compact, Rittal offre pour la première fois aux fabricants de petites installations de commande et de commutation un système innovateur à type de construction approuvé pour la distribution de courant, avec un courant maximum jusqu'à 125A. Cela implique que les différentes versions des appareils de protection et de commutation sont construites sur la base d'un système protégé d'avance contre les contacts acciden-tels et alimentés en énergie électrique. Grâce à la technologie standardisée et conforme aux normes du système il est possible d'employer le système de jeux de barres dans des commandes, aussi bien pour le marché IEC que pour le marché UL.

Connecter en toute sécurité sans outil

Dans le domaine de la construction d'installations de commandes et de commutation il est souvent requis de connecter des fils ou des câbles à des jeux de barres en cuivre. Traditionnellement, cela se fait avec des bornes à vis ou des bornes fermement vissées pour conducteurs, ce qui demande beaucoup de temps. Rittal propose maintenant la méthode la plus rapide pour connecter des câbles à des bornes de façon simple et en toute sécurité, avec une nouvelle génération de bornes dotées de la technologie Push-in sans maintenance. Les avantages sont multiples : Les câbles se connectent de façon extrêmement simple et rapide. Les bornes ne demandent aucune maintenance, et elles peuvent être utilisées avec un grand nombre de types différents de conducteurs. Pour faire valoir ces avantages aussi pour des systèmes de jeux de barres, Rittal a conçu maintenant une nouvelle génération de bornes. De telle manière, les constructeurs d'installations de commande et de commutation profitent de la connexion directe de câbles et de fils aux jeux de barres.

Accès facile à l'informatique professionnelle

Prémontée, posée rapidement et à emploi universel : Avec la baie réseau TE 8000, l'installation de composants de réseaux actifs et passifs réussit de façon particulièrement simple et efficace. La baie TE 8000 est conçue en tant qu'armoire de base, et elle trouve rapidement sa place dans des environnements IT de petite taille ou en tant que distributeur d'étage. "TE" signifie "Top Efficiency", une référence au montage simple ainsi qu'au rapport prix/ prestation excellent. Le modèle actuel de la baie pour informatique et réseaux TE 8000 est utilisé en tant qu'armoire de base à emploi universel, permettant le montage rapide d'un environne-ment IT avec en même temps un niveau élevé de sécurité.

Une particularité est sa construction avec une ossature 19 pouces autoporteuse. L'enlèvement facile des parties d'habillage pendant l'installation garantit l'accès optimal au plan de l'installation et donc un travail aisé sur site. Pour permettre une évolution flexible de l'environnement IT, il est possible de relier plusieurs armoires en rangée. Le niveau de protection de l'armoire est IP 20 ce qui procure suffisamment de protection contre l'accès de personnes non autorisées.