Panier

Solutions IT pour les petites exigences

2018-03-02. Le 20 mars 2018, le Data Center Forum invite à nouveau au Trafo Baden, pour des exposés spécia-lisés et des expositions de produits compacts. La société Rittal AG montre ses solutions dans les domaines du câblage, de la climatisation et de la sécurité par rapport aux sujets clés de cet évènement.

Les infrastructures de réseaux modernes dépendent d'une performance et d'une flexibilité maximale lors du câblage. Pour assurer cela, Rittal offre dès maintenant le Network Cable Organizer, bref "NCO". Il révolutionne les travaux de patch sur l'armoire, grâce à son montage 8 fois plus rapide. Le NCO est un système d'approvision-nement de câbles 19". Dans la baie de réseau il demande seulement 1 U de hauteur et contient 24 câbles de patch contrôlés de cat. 6 classe E ou des câbles optiques d'une longueur de 1,6 m chacun (suffisant pour 23 U) Le NCO est constitué de façon modulaire de cassettes individuelles. Le système de poulie intégré dans les cassettes permet la rétraction automatique de surplus de câbles. De telle manière, pour chaque câble la longueur parfaite est disponible, plus besoin de commander et de stocker des longueurs de câbles différentes. Le résultat est à chaque fois une gestion de câbles impeccable, et on voit clairement le cheminement des différents câbles.

La petite solution de climatisation

Ceux qui n'ont pas leur propre salle de serveur et qui ne veulent pas investir dans un double fond sont bien servis avec le climatiseur split LCU DX (Liquid Cooling Unit Direct Expansion). Ce refroidisseur est une climatisation d'armoire basée sur des fluides frigorigènes et à faible niveau sonore. Il existe dans les catégories de puissance 3 kW et 6,5 kW, et il est idéal pour les applications IT à faible taille. La solution LCU DX est constituée d'une unité intérieure avec des ventilateurs EC (moteur de courant continu sans brosse) pour le montage dans la baie IT ainsi que d'un compresseur réglé par convertisseur pour l'extérieur. Le montage de l'unité intérieur se fait sur le côté dans une armoire serveur TS IT d'une largeur de 800 mm ou dans le Micro Data Center.

Un centre de traitement de données en un coup de main

Ceux qui souhaitent réaliser leur data center de façon rapide et en toute sécurité, sans mesures de construction et sans une phase prolongée de conception, pourront recourir à un coffre-fort de données pour systèmes IT. Le Micro Data Center de Rittal existe en plusieurs niveaux de sécurité, permettant l'exploitation de composants informatiques tels que serveur, stockage ou réseau dans une salle protégée jusqu'à la catégorie de résistance 4. Le système d'habillage installe une zone de sécurité complète autour d'une baie de 18 pouces et offre une haute protection de base contre les menaces physiques potentielles telles que vol, feu, accès de tiers, poussière, vandalisme, gaz corrosifs et eau d'extinction de feu. Selon les exigences individuelles il est possible de transformer la solution en un data center compact avec des solutions de climatisation, alimentation électrique, monitoring et système de sécurité incendie.

(2.758 caractères)