Panier

L’armoire IT la plus rapide au monde

2020-05-08. Avec ses nouvelles armoires VX IT, Rittal présente une toute nouvelle gamme de variantes de baies serveurs et réseaux. Il est ainsi possible d’installer avec une rapidité inégalée de nouvelles infrastructures IT – de la baie réseaux individuelle jusqu’à la salle informatique complète. La VX IT offre une grande liberté lors de sa configuration – réalisée rapidement et simplement via un outil en ligne – et totalement certifié avec tous les composants. Cela est unique.

Une nouvelle génération de baies IT naît avec la VX IT de Rittal. Conçu comme gamme de variantes universelle, la VX IT sert tous les scénarios d'applications usuels. La solution peut être mise en œuvre de multiples manières comme baie réseaux et serveurs. Le large choix s’étend de 15 à 52 unités de hauteur (U). Avec lui, les utilisateurs réalisent des installations Edge, des salles informatiques d’entreprise avec refroidissement de rangées, des conteneurs IT modulaires ainsi que les plus grands Hyperscale Datacenter en colocation, efficients et économiques en consommation électrique.

« Les nombreux projets IT à travers le monde nous ont permis d’intégrer l’ensemble des expériences dans le développement de la nouvelle baie IT. Le VX IT est synonyme de rapidité, flexibilité et modularité. Mais également pour la certitude que nos clients soient équipés du mieux possible pour tous les scénarios IT du futur », déclare Uwe Scharf, Directeur Business Units IT, Industrie et Marketing chez Rittal.

Choisir et commander plus rapidement

Plus aisé, plus rapide et plus sûr grâce à la numérisation : Le configurateur en ligne assiste pas à pas l’utilisateur pour le choix des composants et réalise aussi en parallèle un contrôle de vraisemblance : www.rittal.de/vx-it

Pour la VX IT, Rittal exploite complètement le potentiel de numérisation au profit des clients. L’ensemble du processus, choix, configuration, commande et livraison, est géré de manière numérique et en toute transparence. Le modèle 3D avec accessoires se construit pièce par pièce lors de la configuration. Le modèle 3D terminé est à la disposition de l’utilisateur pour toute utilisation future. La variante personnalisée de la baie IT est fabriquée avec le meilleur niveau de qualité dans une usine ultramoderne et livrée rapidement et dans le respect des délais via une logistique optimisée.

Un avantage unique pour le client : toutes les variantes VX IT, avec tous les composants, réalisées avec le configurateur sont immédiatement homologuées et certifiées selon les standards internationaux comme les normes UL 2416, IEC 60950 et IEC 62368. Une certification complémentaire du système configuré n’est ainsi plus nécessaire pour le client. Cela offre une liberté et une sécurité maximale pour la construction de nouvelles infrastructures IT. Avec cette solution, les responsables IT économisent du temps précieux lors de la conception et de l’approvisionnement et ont simultanément la certitude que tous les composants s’harmonisent parfaitement.

Compatibilité maximale et durable

Important pour les clients existants : La VX IT est compatible avec les systèmes RiMatrix Rittal déjà existants et avec d’autres infrastructures IT qui ont été réalisées avec des composants Rittal. Le remplacement de différents composants dans des Datacenter existants est ainsi possible, autant qu’une extension ciblée de salles informatiques. Des entreprises peuvent par exemple compléter des installations RiMatrix existantes avec la nouvelle VX IT et utiliser pour cela les composants VX IT spécifiques pour le refroidissement, l’onduleur ou la supervision. La pérennité de l'investissement pour les salles informatiques Rittal est ainsi assurée.

Montage rapide et sans outil

Ceux qui travaillent dans une salle informatique souhaitent des solutions conçues avec intelligence et simples à utiliser. Rittal s’est focalisé sur cette maxime lors du développement de la VX IT. Le montage de la baie IT est réalisé essentiellement sans outil grâce à la technologie du « snap-in » qui permet un gain de temps. Des unités de hauteur repérées et des pas de fixation en profondeur aident à régler simplement l’écartement de 19" des plans de fixation. Toutes les pièces plates comme les panneaux latéraux ou les toits en tôle sont montées aisément et rapidement grâce aux supports à encliqueter et aux aides au positionnement. Grâce aux nouveaux panneaux latéraux à séparation verticale disponibles comme accessoires en option, les utilisateurs disposent d’un meilleur accès pour accélérer les travaux d’installation et de maintenance. Les panneaux latéraux à séparation verticale sont équipés de simples charnières, peuvent donc être ouverts comme des portes et peuvent néanmoins être ôtées très facilement. Les panneaux latéraux à séparation horizontale qui simplifient également l’accès, par exemple aux serveurs, sont toujours disponibles.

Rigide et pour une charge admissible jusqu’à 1800 kg

Une autre caractéristique marquante de la VX IT est sa stabilité élevée : Grâce à une construction améliorée du cadre, la baie IT atteint une stabilité plus élevée du profil vertical 19" que ses prédécesseurs. La capacité de charge a été prouvée via des tests internes à Rittal, mais également via des certifications externes par Underwriters Laboratories (UL). Deux variantes sont disponibles : La baie « VX IT standard » autorise une charge statique de 1500 kg selon la procédure de contrôle Rittal et 1200 kg selon la certification UL. La variante « VX IT dynamic » autorise une charge de 1800 kg selon la procédure de contrôle Rittal et 1500 kg selon la certification UL.

Tout ce dont un rack IT a besoin

De nombreux accessoires sont disponibles pour l’équipement personnalisé de la VX IT. Les options pour les portes et les panneaux latéraux ainsi que pour la base et le toit, mais également des innovations comme la nouvelle réglette à diodes pour l'affichage d’état en font partie. Les dispositifs d’extraction et d’accessoires pour la gestion des câbles ainsi que les solutions pour la surveillance, l'alimentation électrique et l’Asset Management dans l’armoire IT constituent d'autres accessoires. Des composants comme les PDU, onduleurs, systèmes de refroidissement IT ainsi que les solutions de supervision, mais aussi les modules pour la détection précoce et l'extinction d’incendie, sont disponibles pour l’équipement intérieur.

(5.805 caractères)