Qualité contrôlée en laboratoire

« Test the Best »

La gestion de qualité Rittal repousse toutes les limites

Les domaines d'application des produits innovants de Rittal ne cessent de se diversifier et les exigences sont toujours plus complexes.

Seule une gestion rigoureuse de la qualité garantit l'amélioration permanente des produits, des prestations de service et des procédures internes. Les partenaires de Rittal profitent ainsi de standards élevés constants, de la satisfaction entière de leurs attentes et de la possibilité d'utiliser sans restriction tous les produits dans le monde entier.

La philosophie cohérente de Rittal en matière de qualité se traduit par des certifications reconnues mondialement, comme par ex. DIN EN ISO 9001:2008.

Le respect des ressources naturelles et la protection des personnes et de l'environnement jouent un rôle décisif dans le cadre de ces certifications. Pour la mise en équation de l'économie et de l'écologie, Rittal a obtenu les certifications DIN EN ISO 14001:2004 et OHSAS 18001:2007.

La référence mondiale pour les standards les plus élevés sur les produits

La mise en pratique de notre philosophie de qualité cohérente se traduit par des certifications reconnues mondialement. Outre les certifications de produit globales selon des standards internationaux et l'accréditation du laboratoire de qualité par l'organisme d'accréditation allemand DAkkS et par Underwriters Laboratories UL, le système de gestion de la qualité de Rittal est appliqué dans le monde entier et également certifié mondialement par la Deutsche Gesellschaft zur Zertifizierung von Managementsystemen mbH (DQS, société allemande de certification des systèmes de management). Nous atteignons ainsi notre objectif de fournir à nos partenaires – dans le monde entier – le même service de qualité et les mêmes produits de qualité.

Méthodes de contrôle

La qualité sur le banc d'essai – tournée vers le client, axée sur la pratique et à la pointe de la technologie !

Chaque jour, les systèmes d'armoires électriques et de coffrets de Rittal doivent prouver, dans le laboratoire de contrôle qualité de l'entreprise, qu'ils procurent un avantage maximal au client grâce aux standards élevés appliqués sans compromis.

  • Protection parfaite à tout moment

    Produits Rittal dans le laboratoire de test CEM

  • Froid glacial

    Simulation de conditions climatiques extrêmes dans des chambres froides et chaudes

  • Caractéristiques stables

    Test de résistance mécanique sous contraintes de pression et de traction

  • Précision au millième de millimètre

    Mesure 3D

  • La poussière n'a aucune chance

    Contrôle de l'étanchéité aux particules selon EN 60529, IP 54 et IP 64

  • Contact intégral

    Contrôle de la résistance diélectrique et de mise à la masse selon EN 50298

  • Étanchéité à l'eau

    Test au jet d'eau selon EN 60529 ou UL 50

  • Précision dans les moindres détails

    Qualité naturellement assurée dans la production