Technologies et tendances

Thèmes de l’industrie et de l’IT

Le monde en conversion numérique

5G, statistiques industrielles, intelligence artificielle, industrie 4.0, jumeau numérique – ces tendances et technologies ne constituent que quelques exemples de la mutation radicale que vivent actuellement les entreprises industrielles. Prenez-vous ces thèmes comme chance pour l’innovation et la croissance ? Alors nous parlons la même langue.

Cloud Computing, sécurité IT, Big Data, solutions réseaux, chaînes de blocs – les activités numériques de création de valeur concernent les entreprises de tous les domaines d’activité.

Grâce à des solutions innovantes, nous vous aidons à vous différencier par rapport à la concurrence – et d’être le gagnant de la mutation numérique. Nous répondons aux questions d’avenir et de tendance avec des solutions concrètes, des produits intelligents et des prestations de service.

Automatisation

Automatisation dans une nouvelle dimension

Le progrès technique actuel transforme l’industrie. La numérisation et l’intelligence artificielle ouvrent de nouvelles dimensions de l’automatisation.

Cloud Computing

Cloud Computing est le moteur de la numérisation

Des entreprises de toute taille peuvent bénéficier des avantages de la numérisation avec Cloud Computing.

Numérisation

La numérisation crée de nouveaux modèles économiques dans l’industrie

En réseau et intelligent : la numérisation concerne tous les domaines d’activité.

Edge Computing

Équipé pour la conversion numérique avec Edge Computing

Edge Computing crée les conditions pour les applications en temps réel et l’industrie 4.0. De nombreux secteurs et entreprises bénéficient aujourd’hui déjà de la technologie puissante mise à disposition par Rittal.

Efficience énergétique

La durabilité est payante

Avec des climatiseurs à efficience énergétique et des solutions de climatisation les entreprises réalisent des potentiels d'économie élevés – au niveau de leurs coûts comme de leur empreinte CO₂.

Stockage d’énergie

Systèmes de stockage d’énergie intelligents et durables

Les stockages d’énergie sont de plus en plus importants avec la part toujours croissante des énergies renouvelables dans l’alimentation en énergie.

Industrie 4.0

Efficience élevée et nouveaux modèles économiques grâce à l’usine intelligente

Grâce à la mise en réseau et à la numérisation de leur production, les entreprises répondent aux attentes croissantes des clients en matière de personnalisation, de qualité et de livraison rapide des produits.

Maintenance prédictive

Entretien intérieur : maintenance prédictive

Production rapide, sans défauts et automatisée : la maintenance prédictive permet précisément cela.

Ville intelligente

La ville intelligente est durable et efficiente

Les villes intelligentes utilisent les possibilités de numérisation et de mise en réseau pour obtenir plus d’efficience et de durabilité dans tous les secteurs publics.