Un socle pour chaque application

2018-06-20. Avec le nouveau système de socle pour armoires et racks, Rittal présente une vaste gamme de possibilités d'application. Tous les avantages des socles TS 8 et Flex-Block actuels sont maintenant combinés dans le nouveau système et permettent de faire beaucoup plus. Les accessoires de l'armoire VX25 peuvent être également intégrés et le socle peut être utilisé comme espace intelligent de rangement pour câbles, avec un temps d'installation plus court, des coûts réduits et une sécurité accrue.

Le nouveau système de socle VX est parfaitement adapté au nouveau système d'armoires VX25 et est également entièrement compatible avec les systèmes d'armoires TS, TS IT, SE, CM, PC, IW, TP et TE. Ce socle remplacera à l'avenir les socles TS et Flex-Block existants.

Des possibilités illimitées

Du fait de sa compatibilité avec la gamme étendue d'accessoires, le système de socle VX offre des possibilités d'installation, de transport, de guidage et fixation des câbles et d’équipement du socle pratiquement illimitées. Le socle possède un pas de fixation de 25 mm, permettant d'utiliser les éléments constitutifs de l'armoire, comme le châssis et les rails, également dans le socle. Non seulement les pattes de juxtaposition et les rails de retenue des câbles peuvent être montés dans le socle, mais les câbles peuvent également y être facilement et efficacement intégrés à l'aide du rail de montage.

Montage rapide

Le système de socle, disponible en hauteurs de 100 ou 200 mm, se compose de solides pièces d'angle, comprenant des plaques à l'avant, à l'arrière et sur les côtés. Les pièces d'angle et les plaques sont en tôle d'acier laquée (RAL 9005, structure). L'aide au centrage est déjà monté sur le châssis de l'armoire VX25 et permet un positionnement précis de l'armoire sur le socle, ainsi qu'un assemblage rapide des pièces d'angle. La possibilité de visser directement le socle et le châssis de l'armoire par le dessus à l'aide de l'écrou intégré dans la pièce d'angle du socle, constitue également une nouveauté. Il est également possible de visser le socle à la pièce angulaire de l'armoire par le dessous.

Les plaques en tôle d'acier peuvent ensuite être simplement vissées ou encliquetées et enlevées à nouveau si l'armoire doit être soulevée à l'aide d'un chariot élévateur. Les plaques encliquetables permettent un accès rapide à l'armoire, permettant une utilisation individuelle, par exemple comme espace de rangement pour câbles.

Nouvelles possibilités d'application

Les pièces d'angle parfaitement symétriques et les plaques de mêmes largeur et hauteur offrent des possibilités d'application entièrement neuves. Les plaques ajourées ou les plaques avec brosse passe-câbles - disponibles comme accessoires - peuvent, par exemple, être montées sur les côtés ou remplacées par les plaques avant/arrière, selon le choix.

Toutes les plaques peuvent être encliquetées ou vissées sur la pièce d'angle.

Des écrous cage prémontés permettent un montage rapide et aisé. En fonction de l'application, aucune plaque n'est nécessaire entre les armoires juxtaposées ou une plaque de 100 mm de hauteur peut être utilisée pour stabiliser mutuellement les pièces d'angle du socle. La patte de juxtaposition intérieure peut être utilisée pour une cloison stable des pièces d'angle. Des accessoires supplémentaires, comme le châssis et les rails, peuvent être montés à l'aide du profil d'angle du socle supplémentaire.

Conversion vers la perfection du système

Le nouveau socle VX et le nouveau système d'armoires VX25 sont entièrement développés en fonction de la demande de productivité accrue dans la construction d’armoires de commande et électriques et des exigences de la chaîne de production Industrie 4.0. Ainsi, Rittal continue d’offrir des solutions technologiques qui répondent aux critères de qualité les plus élevés. Voilà pourquoi, à partir du novembre 2018, les socles TS et Flex-Block existants ne seront plus livrables.