VX25 Ri4Power : une technologie de système avec une plus-value pour l'utilisateur

2019-03-04. Le système de rail « VX25 Ri4Power 185 mm » permet aux constructeurs d'armoires de réaliser des branchements centralisés et compacts avec un courant nominal d'une intensité maximale de 2100 A, conformément à la norme CEI 61439. Le système VX25 « Ri4Power ISV » est en outre parfaitement compatible avec l'armoire VX25.

Distribution du courant sécurisée

VX25 Ri4Power 185 mm est une technologie de système pour la construction d'armoires basse tension et de boîtiers d’alimentation sécurisés, répondant aux exigences de la norme CEI 61439. L'installateur bénéficie de nombreux avantages. Le système de rail est par exemple compatible avec le système d'armoire VX25, tandis que des kits d'installation standard - pour chaque largeur d'armoire - garantissent un montage aisé étant donné l'absence de trous à forer, mais aussi une intégration rapide de chaque composant du système. Les coupe-circuits à fusibles HPC pourront également être montés en toute simplicité grâce à la technologie ‘adaptateur’ éprouvée. La protection contre les contacts accidentels et le mécanisme à ressort à commande séparée des coupe-circuits à fusibles HPC assurent en outre un niveau de sécurité maximal.

Intégration dans la VX25

Les modules VX25 Ri4Power ISV se montent eux aussi en armoire VX25, avec tous les avantages que cela implique pour la construction d'armoires de distribution en technologie de bâtiments industriels, conformément à la norme CEI 61439. Comme pour le système 185 mm, des kits d'installation spéciaux assurent un montage enfantin des modules ISV dans l'armoire. La combinaison armoires électriques VX25 et modules se traduit par un indice de protection élevé. Dans des environnements agressifs, les modules peuvent parfaitement être montés dans une armoire VX25 standard en acier inoxydable.

Cette conception modulaire représente un réel atout pour le système 185 mm et le système ISV, et autorise une planification à la fois simple et rapide. Les deux systèmes tirent judicieusement profit des nombreux avantages de la technologie VX25 pour la construction d'armoires basse tension et de distribution. L'installateur peut en outre compter sur l'aide précieuse du logiciel Rittal Power Engineering.