500ème loge AAC livrée

2019-12-04. Rittal Belgium a toutes les raisons de se réjouir : elle a récemment livré la 500ème loge AAC à un nouveau client satisfait. Les loges, qui permettent de protéger des équipements et des installations contre toutes sortes de facteurs externes, offrent de nombreux avantages.

Que sont les loges ?

Les loges protègent des installations ou des équipements contre des changements climatiques (soleil, chaleur, pluie, froid, etc.), la poussière, le vol et le vandalisme. Elles sont nécessaires dans de nombreux cas pour pouvoir garantir le bon fonctionnement de l’installation ou de l’équipement. En principe, une loge peut être installée partout. Le cas échéant, Rittal l’adapte aux conditions climatologiques à l’aide de systèmes de ventilation, d’échangeurs de chaleur, d’unités de refroidissement, d’une unité de contrôle de l’humidité ambiante, etc.

L'avantage d'une loge est qu'elle peut être montée et testée en atelier avant d'être acheminée sur place. Il suffit alors de la raccorder.

Loges AAC

Les loges AAC de Rittal se composent de deux compartiments : un compartiment A pour la basse tension et des commandes telles que le système automatique de freinage, les compteurs d'essieux et la signalisation, et un compartiment C pour le secteur alimentaire. Elles offrent une multitude d'avantages :

Ultraléger

Les loges AAC sont très légères, ce qui signifie qu’elles sont simples à transporter et à monter. Grâce au concept TB LightSite, Rittal offre en effet une gamme de solutions de loge qui sont significativement plus légères que les solutions classiques avec des cadres en acier, sans compromis pour la résistance, la stabilité ou la fonctionnalité.

Le concept repose sur des panneaux sandwich, composés de différents matériaux adéquats en fonction de l'application. L’intérieur se compose d’une finition facile à monter. Vient ensuite un matériau d'âme isolant et l’extérieur qui se compose d’une finition anticorrosion.

Grande longévité

Grâce à l’utilisation de matériaux de qualité, les loges AAC ont une durée de vie d’au moins trente ans en cas d’entretien correct.

Anti-effraction

Une loge AAC permet de bien protéger vos équipements ou votre installation contre les effractions (classe WK4).

Qualité supérieure

La solution de loge de qualité supérieure répond aux normes internationales pour les bâtiments techniques et respecte les réglementations environnementales.

Savoir-faire et service

Grâce à sa longue expérience, Rittal est le partenaire idéal pour vos solutions de loge entièrement sur mesure. L’entreprise développe les loges en étroite collaboration avec le client, en tenant compte de l’enveloppe budgétaire totale. Elle offre un soutien en termes de conception, de gestion de projets, de logistique et d’intégration de différentes facilités telles que l’éclairage, les installations électriques, les racks, l’intégration de passages de câbles, le routing, les exigences CEM, la sécurité incendie, l’extinction à sec, la climatisation, etc.

Outre cette gestion de projet, Rittal propose enfin une offre complète de services sur site, telle que des contrats d’entretien préventifs.