2800 microcentrales hydroélectriques alimentent actuellement le réseau public électrique en Autriche. Il faut également des équipements électrotechniques qui fonctionnent pour cela. La société H&W Control GmbH fournit ceux-ci depuis trois ans. « En coopération avec les constructeurs de turbines, nous fournissons beaucoup à l’étranger et avons une part à l’export d’environ 75 % », racontent Ing. Rainer Huber et Christian Wieland, directeurs de l’entreprise.
La qualité européenne compte
Une installation sur la plus haute montagne du Panama, le volcan Barú a été raccordée au réseau en novembre 2015. La valeur des équipements européens et la confiance dans les standards sont très élevées en Amérique du Sud. Pour les armoires électriques, la société H&W Control a pour cela fait confiance à la qualité allemande de Rittal. Cinq compartiments – trois pour la gestion énergétique avec le jeu de barres RiLine 1600 A et deux compartiments pour la commande de l’installation – ont été livrés à Panama.
Montage rapide de l’installation
« Dans la vallée de l’Enns il s’agissait de la rénovation de l’équipement électrique de la microcentrale électrique qui existe depuis les années 80 », décrit Christian Wieland, directeur de H&W Control, un projet local. Pour minimiser la durée d’arrêt de la centrale électrique, la société H&W Control utilisa le nouveau jeu de barres 185 mm de Rittal. Rainer Huber, également directeur de H&W Control GmbH, apprécie particulièrement sa compacité et l'avantage important vis-à-vis de la concurrence que l’on tire des économies d’espace et de coûts.