Manner

Rittal et l’usine de chocolat

Une délicieuse odeur de fèves de cacao moulues flotte dans l’air de Vienne. Depuis plus de 100 ans Manner fabrique ses viennoiseries renommées dans la capitale autrichienne. L’entreprise de tradition investit actuellement massivement sur son site de production : environ 40 millions d’Euros doivent encore être investis dans l’extension ces trois prochaines années. Une nouvelle salle informatique a également vu le jour à la suite de la nouvelle construction du siège de Manner. L’infrastructure IT a été fournie par Rittal.

L’économie de coût et d’énergie était pour nous la raison principale de notre choix de l’allée froide et également un point positif pour Rittal.
Richard Freitag, service IT et réseaux, Manner

Les exigences essentielles dans l’ensemble de l’industrie agroalimentaire est la documentation de la production et ainsi la traçabilité des produits et leur composition. Une IT qui fonctionne parfaitement est essentielle pour cette mission.

Conception en commun

La mission de Rittal consista à l’équipement avec des baies IT et une climatisation à efficience énergétique pour un fonctionnement fiable des serveurs, la supervision de la température, de l’humidité et des fuites avec alarme consécutive ainsi qu’une alimentation électrique redondante. L’ensemble de l’équipe IT de Manner s’est investi dans la conception de la salle informatique.

Efficience énergétique comme objectif

Les serveurs de Manner ont trouvé place dans 14 baies TS IT de Rittal, installées dans deux rangées qui se font face pour former l’allée froide. Le cloisonnement de l’allée empêche le mélange d'air froid et chaud, qui se répercuterait négativement sur le bilan énergétique. Des portes et des éléments de plafonnage séparent l'air chaud de l’air froid dans la salle informatique. L’efficience du système de refroidissement croît car les flux d'air ne peuvent pas se mélanger – avec des conséquences positives sur la consommation énergétique et les réserves de puissance de la climatisation.

Entretien fiable inclus

Pour la supervision également Manner mise sur Rittal. À l'aide de capteurs, le système Computer Multi Control III (CMC III) surveille la température, l’humidité dans les baies et émet une alarme en cas de fuites. Un système centralisé de signalisation des défauts informe le service de garde en cas de défauts. La coopération entre Rittal et Manner ne s'arrête pas à la mise en service : un contrat de maintenance adapté aux exigences spécifiques complète la prestation de service.

Vue d'ensemble

Projet
Josef Manner & Comp. AG
Ville
Vienne, Autriche
Secteur d'activité
IT-infrastructure
Défi

Nouvelle construction pour le siège de la société

Documentation de la production

Traçabilité des produits

Efficience énergétique élevée

Disponibilité élevée de l’infrastructure IT avec surveillance et alimentation électrique

Solution

Surveillance de la température, de l’humidité et des fuites à l’aide de CMC III pour un fonctionnement fiable de l’infrastructure IT, LCP, PSM, confinement d'allée pour une efficience énergétique élevée, contrat de maintenance