Panier

Les armoires électriques de Rittal à l'aéroport de Francfort : des infrastructures sûres

« Pour nous, des partenaires forts comme Rittal sont très importants », dit Ulrich Kipper, chef du département de service Gestion centralisée des infrastructures de la société Fraport AG.

Avec 1 400 décollages et atterrissages les jours de pointe, l'aéroport de Francfort accomplit un tour de force sur le plan logistique. Un transport très précis des bagages sur des kilomètres de sections de convoyage et des informatiques fiables au sujet des arrivées et des départs ne s'obtiennent pas sans rien faire, mais grâce aux technologies et infrastructures les plus modernes. Dans ce contexte, la société d'exploitation Fraport AG fait confiance aux solutions de Rittal depuis des années.

En juillet 2011, l'aéroport de Francfort a répertorié pour la première fois 5,5 millions de passagers en un mois. « En tant que société d'exploitation de l'aéroport de Francfort, cela exige de nous un maximum de compétence logistique et technologique », explique Ulrich Kipper, chef du département de service Gestion centralisée des infrastructures de la société Fraport AG. La condition préalable essentielle pour un fonctionnement parfait de l'infrastructure technique – du transport des bagages à la sécurité des vols – est l'utilisation de systèmes IT et d'automatisation hautement disponibles. Pour garantir leur protection, la société Fraport AG mise depuis des années sur les solutions de Rittal dans tous les domaines de l'aéroport, pour les infrastructures IT, les installations d'automatisation et les installations de distribution – ce qui vaut actuellement aussi pour les nouveaux projets de construction comme la piste d'atterrissage nord-ouest.

La gamme de solutions Rittal utilisée pour la « caserne de pompiers 4 », l'ensemble des installations de balisage ainsi que la surveillance vidéo ultramoderne de la piste d'atterrissage englobe les armoires électriques et les coffrets outdoor, les composants destinés à la technique de distribution de courant et de climatisation, ainsi que les baies réseaux et serveurs et les onduleurs.

De nombreux coffrets compacts, armoires électriques et climatiseurs de Rittal sont également installés sur l'installation de transport des bagages, les centrales de climatisation et les infrastructures IT de la nouvelle porte d'embarquement A-Plus, qui dispose de postes de stationnement pour avions gros porteurs – notamment pour quatre avions géants A380. La tour de la DFS (Deutsche Flugsicherung GmbH), dotée d'une technologie dernier cri, est également équipée entièrement de solutions fournies par l'entreprise de Herborn. Par ailleurs, une pile à combustible est également utilisée pour la première fois dans un aéroport allemand. La technologie ultramoderne RiCell Flex de Rittal assure actuellement l'alimentation électrique d'une caisse automatique.