Panier

Une première : Rittal présente son armoire électrique innovante

Downloads Texte Image 1

2018-04-04. Le 23 avril, c'est le jour J. Après un temps de dévelop-pement de cinq ans, Rittal célèbre sur la Foire de Hannover 2018 la première de son nouveau système d'armoires pour la chaîne de valeur ajoutée numérisée. L'entreprise montrera cette innovation dans la zone des coups de cœur de son stand, d'une surface de plus de 2.300 m2. Parmi les autres coups de cœur, le nouveau système de socle, le profil de bras porteur réglable en hauteur pour la commande de machines, les solutions intelligentes pour la climatisation d'armoires, de ma-chines et d'informatique ainsi que le nouveau Secure Edge Data Center.

En plus de la première de son nouveau système d'armoires, Rittal présente une solution intégrée de refroidissement - une symbiose entre l'armoire et le refroidisseur - ainsi qu'une application de Ri4Power pour les installations électriques à basse tension.¬ Celles-ci démontrent que l'utilité d'un nouveau système d'armoires ne se situe pas uniquement dans l'armoire elle-même, mais aussi dans l'interaction systémique avec les composants du refroidisseur et de la distribution de courant.¬

Un nouveau système de socle pour un montage simple

Un autre coup de cœur sur le stand est le nouveau système de socle qui réunit tous les avantages des anciens systèmes de socle TS 8 et Flex Block en une seule solution. Il simplifie sensiblement le montage des socles et intègre en plus d'autres fonctions telles que la fixation ferme de câbles moyennant un châssis standard.

Les autres nouveautés de Rittal incluent le profil de bras porteur réglable en hauteur, pour la disposition ergonomique d'un panneau ou de commandes au niveau de machines et d'installations, ainsi que l'extension du portefeuille de lampes LED modulaires.

Solutions intelligentes de refroidissement pour un rendement supérieur

Les nouveaux refroidisseurs à montage latéral Blue e+ de 1,6 kW et les chillers Blue e+ de 2,5 à 6 kW de puissance frigorifique assurent une efficience énergétique augmentée pour le refroidissement d'armoires et de machines. Avec la nouvelle interface IoT, Rittal rend ces solutions de refroidis-sement apte à la communication pour des applications d'Industrie 4.0.

Et enfin, l'entreprise lance toute une gamme de solutions de refroidissement informatique pour des baies isolées et pour des centres de traitement de données entiers. La nouvelle gamme de prestations inclut des solutions de refroidissement à base de fluides frigorigènes à 20 kW, des solutions hybrides à 35 kW de puissance frigorifique (avec Freecooling indirect) ainsi qu'une nouvelle génération de solutions de refroidissement informatique refroidies à l'eau.

Centre de traitement de donnée Secure Edge pour Industrie 4.0

Une autre innovation informatique est le nouveau Secure Edge Data Center. Cette solution clé en main pour centres de traitement de données développée par Rittal en commun avec les partenaires globaux ABB et HPE a été conçue spécialement pour le fonctionnement dans des environne-ments rudes de l'industrie. Avec les centres de traitement de données Secure Edge, les entreprises peuvent accéder aux données importantes en temps réel pour réagir de façon appropriée. De telle façon, les capacités IT se rapprochent du lieu de la saisie des données et de la commande des machines.

Chaîne de valeur ajoutée numérique selon Industrie 4.0

En plus, les visiteurs pourront vivre sur le stand la chaîne de valeur ajoutée dans la fabrication de commandes et d'instal-lations de commutation selon les aspects d'Industrie 4.0. Pour cela, le segment Rittal Automation Systems supporte avec son portefeuille de solutions les processus dans les ateliers - des outils manuels jusqu'aux installations entièrement automatisées.

Le réseau technologique "Smart Engineering and Production 4.0" de Eplan, Rittal et Phoenix Contact dans le hall 8, stand D28 répond aussi à la question comment on réussit de numériser entièrement les processus d'ingénierie et de production. A partir d'une représentation extraordinaire en directe avec l'exemple d'une installation de commutation, les visiteurs pourront découvrir comment fonctionne une fabrication hautement automatisée avec un lot de 1.

La société sœur Eplan présentera à la Foire de Hannover dans le hall 6, stand H30 les premiers aperçus de la future version 2.8 de la plateforme Eplan. Cette version surprend par des nouveautés cruciales en ergonomie qui accéléreront non seulement l'ingénierie encore plus, mais avanceront aussi l'automatisation et la standardisation par des extensions de la macrotechnologie.

(3.997 caractères)