Le nouveau représentant Flandre occidentale

2020-03-03. Au début de cette année, l’équipe de vente Rittal a accueilli un nouveau membre : Peter Poelmans, âgé de 44 ans, qui remplit avec un grand dynamisme son rôle de représentant Flandre occidentale. Petit entretien pour (faire) découvrir ce nouveau maillon fort de notre équipe.

Bonjour Peter. Comment expliqueriez-vous brièvement votre fonction dans notre équipe de vente ?

L’équipe de vente Rittal est subdivisée par régions. En tant que représentant, j’aide les clients de Flandre occidentale à poser les bons choix parmi la gamme de produits Rittal. Ils peuvent me demander conseil à propos de systèmes d’armoires industrielles, et je réponds aussi à leurs questions en matière de distribution de courant, de climatisation et de presse-étoupes Hummel.

Habitez-vous en Flandre occidentale ?

Bien que je n’en sois pas natif, j’ai déménagé à la côte il y a 19 ans. Maintenant, je me sens tout à fait chez moi dans cette province. J’adore sillonner chaque jour ces paysages fantastiques pour mon travail.

Votre enthousiasme fait plaisir ! Portez-vous tout autant les secteurs industriel et informatique dans votre cœur ?

Oh oui. Après mes études supérieures en électronique, j’ai occupé, entre autres, le poste de Product Manager chez un grossiste industriel, ce qui m’a permis d’allier des compétences techniques d’une part et commerciales d’autre part.

Ensuite, j’ai été représentant dans le secteur IT pendant près de 8 ans. J’y ai affûté ma connaissance des salles serveurs. Puis je suis passé à une fonction commerciale afin de pleinement déployer mes aptitudes sociales. Les nombreux contacts personnels combinés à l’aspect technique sont un bonheur pour moi.

En 2018, j’ai quitté ce marché pour retrouver un employeur actif dans l’industrie. C’est alors que j’ai croisé l’offre d’emploi de représentant Rittal.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de choisir Rittal ?

Rittal est une marque de premier plan. Je suis donc fier de faire partie de l’équipe de ce pionnier. Ce spécialiste allemand a bien compris que l’immobilisme revenait à reculer, et cherche sans cesse à se réinventer, lui et ses produits.

Prenez par exemple les coffrets compacts AX et KX qui ont été conçus en songeant à Industrie 4.0. Les produits de Rittal non seulement s’alignent sur l’évolution du processus de production, mais sont vraiment de bonne qualité. Et, bien sûr, pouvoir offrir de bons produits aux clients est toujours agréable.

Cela fait maintenant un petit moment que vous êtes chez nous. Vous y plaisez-vous ?

Je connaissais déjà quelques visages chez Rittal Belgium. Donc, je me suis vite senti à l’aise dans le groupe. Surtout que, dès ma période de formation, j’ai remarqué que les sourires fleurissaient volontiers. Non seulement pour les clients, mais aussi entre collègues, ce qui me confirme sans nul doute que j’ai bien fait de sauter le pas.

Pour conclure : comment comptez-vous faire la différence pour vos clients ?

Rittal a à cœur d’appliquer une communication ouverte et honnête. Je tiens beaucoup à apporter ma contribution et à ainsi bâtir une collaboration à long terme.

Nous vous souhaitons tout le meilleur !

Vous aimeriez avoir un entretien sans engagement avec notre représentant ?
Contactez Peter au +32(0)476 30 30 02 ou à l’adresse poelmans.p@rittal.be .