Rittal présente Edge Data Center

2017-05-17. Les entreprises qui mettent en œuvre une communication de machine à machine (M2M) pour rationaliser la production ont besoin d'une capacité temps réel. Des ressources IT à proximité garantissent des temps d'attente réduits et des données immédiatement disponibles. L'Edge Data Center de Rittal vous offre une solution efficace dans ce domaine. Il s'agit d'une solution clé sur porte préconfigurée, basée sur une infrastructure standardisée. Elle peut être mise en service de manière rapide et rentable et ouvrir ainsi la voie aux applications Industry 4.0.

Les capteurs et actuateurs utilisés dans les systèmes de production intelligents délivrent en permanence des informations sur le statut des processus et de l'infrastructure. Ceci forme la base de services innovants, comme les alarmes, le calendrier de maintenance et l'auto-optimisation de la machine, fournis en temps réel par le département IT de l'entreprise. Pour rendre cela possible et pouvoir réagir rapidement aux notifications et pannes, un court délai d'attente entre la production et l'infrastructure IT constitue un paramètre critique.

Rapide, simple, efficace

Un 'cloud datacenter' à distance ne peut fournir aucune assistance pour de tels scénarios. La solution est 'edge computing', c.-à-d. des ressources de calcul dans le périmètre d'un certain réseau. C'est la raison pour laquelle Rittal introduit un nouveau Edge Data Center : un produit end-to-end basé sur une infrastructure IT préconfigurée.

L'Edge Data Center se compose de deux racks Rittal TS IT, y compris les modules de climatisation adéquats, la distribution de courant, l’onduleur, la prévention incendie, la surveillance et un accès sécurisé. Les unités sont disponibles dans différentes classes de sortie et peuvent être facilement combinées en vue d'une activation rapide. Pour protéger les composants critiques de la chaleur, de la poussière et de la saleté dans des environnements industriels, l'Edge Data Center de Rittal peut être installé dans une salle séparée, toujours accessible.

Koen Van Hende, Product Manager IT chez Rittal : « L'Edge Data Center permet aux organisations d'aménager rapidement et simplement des environnements IT, capables de faire face aux défis de la quatrième révolution industrielle. »

En outre, Rittal offre notamment des 'private cloud datacenters' dans des conteneurs. Ceux-ci sont entièrement équipés de tous les composants actifs clés, comme des serveurs, une connectivité réseau et une capacité de stockage pour usage immédiat.

L'Edge Data Center peut être étendu à l'aide de deux racks simultanément. Cette approche modulaire offre différentes options aux clients, leur permettant de mettre différents scénarios en œuvre. Pensez par exemple à l'aménagement de l'installation dans une salle IT sécurisée ou dans un conteneur qui peut être placé n'importe où.