22 mars 2023

Bourse 'Rittal Advancing Women in Tech' EFC 2023

EFC annonce plus de 160K $ en bourses d’études pour les étudiants universitaires et collégiaux

2023-03-22. Mississauga (Ontario). Rittal Canada a une fois de plus annoncé qu’elle accordera deux bourses 'Faire progresser les femmes dans la technologie' de 1 750 $ chacune, à des étudiantes canadiennes de premier cycle pour les aider à poursuivre leurs études et leur carrière dans l’industrie électrique et l’industrie connexe.

Depuis 1995, Electro-Federation Canada (EFC), qui représente plus de 230 organisations de l'industrie électrique, continue de soutenir les étudiants des universités et des collèges par le biais de son programme de bourses d'études.  Même en période de ralentissement économique, plus de 160 000 $ ont été recueillis et permettront d'offrir cette année plus de 60 bourses d'études soutenues par les principaux fabricants et distributeurs canadiens de matériel électrique. Les étudiants qui poursuivent une carrière en génie électrique, en électrotechnique, en distribution industrielle, en vente, en marketing, en finance, en ressources humaines, en opérations de la chaîne d'approvisionnement, en logistique, en gestion de l'analyse des données ou en technologie de l'information peuvent poser leur candidature. 

De nombreuses bourses sont disponibles cette année pour soutenir la diversité et l'inclusion, encourageant les étudiants autochtones, les ethnies sous-représentées et les femmes à poser leur candidature. La nouveauté de cette année est la possibilité d'effectuer un stage ou de planifier un stage coopératif dans les entreprises membres de l'EFC. 
L'industrie électrique offre les meilleures opportunités pour une carrière gratifiante qui améliore la vie des Canadiens tout en faisant progresser le pays vers le Net 0. Les étudiants des universités et des collèges intéressés par une carrière dans l'industrie électrique sont encouragés à participer au programme de bourses d'études pour soutenir leurs études. 
Pour être éligible, le candidat doit être citoyen canadien ou résident permanent légal, être un étudiant post-secondaire de premier cycle, inscrit à temps plein dans un domaine d'études approprié (par exemple, génie électrique/apprentissage ou technologue ou technicien en électricité/électronique) dans un programme collégial ou universitaire accrédité. L'étudiant retenu doit avoir des notes compétitives dans son programme actuel et être en mesure de faire preuve de leadership et d'engagement au sein de sa communauté. Tout exemple de projet unique démontrant une expertise avec un logiciel pertinent pour l'industrie pour la conception de solutions, serait un ajout bienvenu à la demande. Pour poser votre candidature à cette bourse, cliquez ici. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mai 2022.
 André Bousette, président de Rittal Limited, Canada, a déclaré : "Nous avons été ravis de voir autant de jeunes femmes recevoir cette bourse pour leur permettre de poursuivre leur carrière et leurs études supérieures. Dans le prolongement de la philosophie de Rittal en matière de diversité et d'inclusion, nous espérons que ces bourses "Advanced Women in Tech" motiveront davantage les femmes de tous les coins du Canada à rejoindre notre industrie électrique et manufacturière et à exceller dans ce domaine".

Les candidatures pour les bourses d'études sont désormais ouvertes ! Les étudiants peuvent poser leur candidature à l'adresse suivante 
https://www.electrofed.com/about/efc-scholarship-program/
Les bourses d'études Rittal Advancing Women in Tech sont disponibles ici :
Bourses d'études "Faire progresser les femmes dans la technologie"
 
À propos de Rittal Limited

Rittal Limited, dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, est la filiale canadienne de Rittal GmbH & Co. KG, dont le siège social est situé à Herborn, en Allemagne, et est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes d'armoires, de distribution d'énergie, de contrôle climatique, d'infrastructure de TI, de logiciels et de services. Des clients issus de tous les secteurs de l'industrie, de la construction de machines et d'installations, ainsi que du marché des technologies de l'information et des télécommunications, utilisent les solutions système de Rittal. Fondée en 1961, la société Rittal est aujourd'hui présente dans le monde entier avec 8 sites de production et 65 filiales. Avec plus de 9 000 employés dans le monde, Rittal est la plus grande entreprise du groupe Friedhelm Loh de Haiger, en Allemagne. www.rittal.ca

 

À propos d'Électro-Fédération Canada 


Électro-Fédération Canada (ÉFC) est une association industrielle nationale sans but lucratif qui représente plus de 217 entreprises membres qui fabriquent, distribuent, commercialisent et vendent une vaste gamme de produits électriques et d'automatisation. Les membres d'EFC contribuent pour plus de 10 milliards de dollars à l'économie canadienne et emploient plus de 40 000 travailleurs dans plus de 1 300 installations à travers le pays. EFC permet à l'industrie de disposer d'informations sur le marché, d'un développement professionnel et d'une voix pour la défense des intérêts et l'avancement des normes dans un environnement sûr et collaboratif. Pour en savoir plus, consultez le site electrofed.com