27 nov. 2019

Nouveau poste de travail de câblage

Rittal avec un nouveau poste de câblage Wire Station 540

Ergonomique, modulaire et flexible – sont les caractéristiques de la table de câblage mobile Wire Station 540 de Rittal. Grâce à l’innovation, les postes de travail dans la construction d'armoires électriques et à l'atelier électrique peuvent être équipés de manière professionnelle tout en étant mobiles. La confection des fils et le câblage ultérieur de l’armoire électrique sont ainsi plus simples et plus confortables. Grâce au système de construction modulaire, la table de câblage peut être personnalisée pour le processus de confection : un grand pas vers l’automatisation en association avec l'automate de pose des câbles Wire Terminal et au logiciel EPLAN Smart Wiring.

Le câblage des composants dans la construction d’armoires électriques est l’opération qui nécessite encore le plus de travail manuel. Même si la confection des câbles est automatisée, p. ex. avec le Wire Terminal de Rittal, l’installation des câbles dans l'armoire électrique ou sur la plaque de montage est toujours manuelle. Les câbles de fortes sections doivent de plus être confectionnés manuellement. La même chose est valable pour le montage des connecteurs. Pour rendre toutes ces tâches plus productives et plus efficientes, Rittal commercialise maintenant le poste de câblage Wire Station 540 conçu selon des critères ergonomiques.

Adaptation personnalisée

La base de la Wire Station 540 est la table de travail dont la hauteur peut être aisément adaptée à la taille de la personne ainsi qu’à la situation de travail. Une lampe à diodes puissante à intensité variable pour un éclairage homogène du poste de travail, des bandeaux de prises ainsi qu’un support d’écran polyvalent font par exemple partie des accessoires en option. Un tiroir pour les outils manuels les plus importants est également compris. Des possibilités d’installation de bobines de câbles, de paquets de câbles et des casiers en font également partie. Les appareils semi-automatiques de confection des câbles comme les machines à couper, à dénuder et à sertir sont de plus facile à intégrer. Grâce aux modules d'accessoires en option, le poste de câblage peut être équipé de manière optimale pour la tâche correspondante.

Grâce à un support sur lequel il est possible de fixer les magasins de rails de fils de l'automate de pose des câbles Wire Terminal au poste de travail, celui-ci constitue – en association avec un écran amovible en option – l’interface parfaite pour l’utilisation du logiciel de câblage EPLAN Smart Wiring.

Les travaux nécessaires sur les câbles avec des sections plus importantes et un traitement particulier des fils peuvent également être réalisés de manière simple et efficiente au poste de câblage.

Tout à porter de mains à l'atelier

Grâce aux roulettes, la Wire Station est mobile pour une mise en œuvre à l'atelier. Les câbles confectionnés de manière manuelle ou automatique, tous les outils et semi-automates ainsi que le matériel requis en complément se trouvent toujours à portée de mains. Les va-et-vient qui prennent beaucoup de temps entre l'armoire électrique et l’établi appartiennent désormais au passé. La Wire Station représente ainsi l’interface optimale entre la confection automatisée des câbles et le travail manuel directement sur l’armoire électrique.