Panier

Le magazine be top "Wolkenmacher" (créateur de cloud) : Comment les entre-prises construisent de la confiance

Downloads Image 1 Texte

2018-07-06. Qu'il s'agisse du public, du privé ou du cloud hybride : L'utilisation du cloud devient de plus en plus un facteur de succès durable et économique pour les entreprises. Une condition importante : La confiance. La nouvelle édition "be top" explique pourquoi le progrès technique requiert de la confiance pour s'imposer.

Qu'il s'agisse du public, du privé ou du cloud hybride : L'utilisation du cloud devient de plus en plus un facteur de succès durable et économique pour les entreprises. Une condition importante : La confiance. La nouvelle édition "be top" explique pourquoi le progrès technique demande une bonne dose de confiance pour s'imposer. Dans le magazine du Friedhelm Loh Group, quatre experts révèlent comment les entreprises construisent la confiance le plus vite.

"Les nouvelles technologies se généralisent si elles inspire la confiance. Peu importe leurs qualités et leurs avantages : Si la confiance fait défaut, seulement une partie des entrepreneurs se servira de la technologie", explique Mattias Söllner, professeur adjoint pour la gestion d'entreprises des universités de Kassel et de St. Gall.

Prof. Dr. Söllner fait partie des quatre experts présentés dans la nouvelle édition du magazine pour clients be top. Pour tous les quatre, la numérisation est la pratique vécue. Dans be top ils expliquent pourquoi les nouvelles technologies tel que le Cloud Computing nécessitent de la confiance, et ils révèlent comment les entreprises peuvent la construire au plus vite. Puisque leur avis est unanime : La confiance contribue au succès durable et économique.

La sécurité et le courage sous un même toit

Puisque la décision en faveur des nouvelles technologies telles que le cloud est souvent liée à la demande de sécurité, Dr. Dirk Schlesinger, Chief Digital Officer chez TÜV SÜD parle dans une interview des mesures efficaces de protection et du courage de progresser.

Dans le Friedhelm Loh Group on est convaincu que la confiance demande de la sécurité. Cela est prouvé par le projet du centre de traitement de données le plus grand en Europe à Måløy en Norvège. Le Lefdal Mine Datacenter d'une surface de 120.000 mètres carrés se situe dans une ancienne mine d'olivine qui a été transformé en espace hautement sécurisé. Avec l'aide des partenaires Lefdal Mine et IBM on construit ici l'un des centres de traitement de données les plus sûrs, les plus rentables et les plus écologiques de l'Europe.

Des partenaires forts comme de l'acier

Parce que ceux qui souhaitent maîtriser les défis d'Industrie 4.0 ont besoin de partenaires fiables qui disposent d'expérience et qui s'engagent pour la qualité. Cet avis est partagé aussi par le constructeur de rayonnages verticaux Dexion. Cette entreprise fabrique des rayonnages jusqu'à une hauteur de 30 mètres pour des charges de plusieurs tonnes en tôle d'acier mince. Afin de pouvoir offrir à ses clients des délais courts de livraison et un large choix de matériaux, Dexion mise sur le fournisseur d'acier Stahlo en tant que partenaire fort et digne de confiance.

Une denrée précieuse

be top souligne : La confiance est une denrée précieuse qui imprègne tous les domaines et qui peut aussi se perdre, comme l'a appris Robi Brömel. Après sa dépendance aux drogues, le jeune homme devait d'abord réapprendre à se faire confiance et avoir confiance en ses propres capacités. L'association NEU-START qui s'occupe des jeunes en danger l'a aidé pour cela.

La nouvelle édition du be top met au clair : Sans la confiance, il n'y a ni progrès ni succès.

Découvrez plus par rapport à ces sujets dans le dernier be top 1/2017, à télécharger sous www.rittal.de/betop.