Panier

Un socle pour tous les cas de figure

2018-08-23. Avec ce nouveau socle pour les armoires électriques et les baies informatiques, Rittal propose dorénavant une multitude de fonctions et de possibilités d'appli-cation jusque-là inconnues. ¬ Cette nouvelle création réunit tous les avantages des anciens systèmes de socles TS et Flex-Block en une seule solution - et avec d'autres possibilités en plus. En effet, il est également possible de monter les accessoires compatibles de l'armoire VX25 et d'utiliser le socle comme espace intelligent de manœuvre de câbles - avec un temps de montage écourté, un coût réduit et plus de sécurité.

Le nouveau socle VX de Rittal est adapté de façon idéale au nouveau système d'armoire VX25 - et en même temps pleinement compatible avec les anciens systèmes d'armoire TS, TS IT, SE, CM, PC, IW, TP et TE. La nouvelle création réunit toutes les fonctions et tous les avantages du Flex-Block et des socles TS et les rem-place désormais.

En combinaison avec les accessoires très complets et grâce à sa compatibilité avec les accessoires de l'armoire, le socle offre des possibilités presque infinies en termes de pose, transport, cheminement des câbles, fixation des câbles et aménagement du socle. A l'intérieur du socle, la trame de 25mm est partout respectée. Les pièces pour l'aménagement de l'armoire (telles que châssis et rails) sont donc utilisables aussi dans le socle. De telle manière, à côté du montage de pattes de juxtaposition et de rails de retenue de câbles, il est aussi possible de retenir et de fixer de façon simple et efficace des câbles guidés par le châssis modulaire.

Le socle est constitué de pièces d'angles stables avec des plaques de socle, à l'avant et à l'arrière, ainsi que des plaques de socle latérales d'une hauteur de 100 ou de 200mm. Les pièces d'angles comme les plaques de socle sont fabriquées en tôle d'acier. Le positionnement précis de l'armoire sur le socle ainsi qu'un montage rapide des pièces d'angle sur le cadre de l'armoire est simple, grâce à l'outil de centrage qui est prémonté sur le cadre du VX25. Une autre nouveauté est la possibilité de fixer le socle directement par le dessus ce qui facilite le serrage des vis. Il est possible de visser le socle sur le cadre de l'armoire à travers l'écrou intégré dans la pièce d'angle du socle, par le dessus à travers le cadre inférieur stable. Le vissage par le bas à travers le socle vers la pièce d'angle est aussi possible.

Les plaques de socle en tôle d'acier peuvent ensuite être simplement encliquetées et, si l'armoire doit être soulevée avec un chariot élévateur, elles peuvent être enlevées de façon simple. Les plaques enclipsables permettent l'accès simple et rapide à l'armoire et donc une utilisation individuelle, par exemple comme espace pour manœu-vrer des câbles.

Grâce à la symétrie totale des pièces d'angle et l'utilisa-tion des mêmes plaques de socles dans la largeur et la profondeur naissent des possibilités d'applications complètement nouvelles. Par exemple, les plaques aérées ou les plaques à bandeaux de brosse disponibles en tant qu'accessoires peuvent être désormais apposées sur le côté ou échangées contre les plaques à l'avant ou à l'arrière.

Toutes les plaques peuvent être au choix enclipsées ou fermement vissées à la pièce d'angle. Les écrous cage prémontés permettent le montage simple et rapide. Selon l'application, on peut par exemple renoncer aux plaques entre les armoires juxtaposées, ou une plaque de 100 mm de hauteur peut être utilisée pour la stabilisation des pièces d'angle entre elles.

……………………………………

Le VX25 et les outils pour la conversion

Le nouveau système d'armoire VX25 est le premier système d'armoire qui a été développé entièrement en fonction des exigences d'augmentation de productivité dans la construction et de celles des chaînes de valeur ajoutée d'Industrie 4.0. Sous le slogan "System perfec-tion.", Rittal promet un saut quantique en termes d'inno-vation qui a été rendu possible grâce au savoir issu d'une large expérience et grâce au dialogue intense avec le client. Le VX25 offre une qualité maximale des données et une continuité des données, une complexité réduite ainsi qu'une économie de temps pour le montage en toute sécurité. Plus de 25 droits de propriété intellectuelle déposés témoignent du haut degré d'innovation.

Pour permettre aux constructeurs d'installations de passer de façon rapide et simple au nouveau système d'armoire, il existe dès maintenant des logiciels de Rittal basés sur le web. Avec l'outil de conversion du VX25 pour les nomenclatures (www.rittal.de/vx25umstellhilfe), des données gratuites et un sélecteur et configurateur intelligent, le fabricant simplifie le passage du système d'armoire électrique TS 8 vers son nouveau système d'armoire VX25.