Politique de confidentialité

Déclaration de confidentialité

Dernière date de mise à jour : 31 août 2015

1. INTRODUCTION

Nous vous remercions de visiter le site Web www.rittal.ca, qui est exploité par Rittal Systems ltée. Cette Déclaration de confidentialité, incluant les Conditions légales d’utilisation (collectivement désignées les « Conditions d’utilisation »), encadre votre navigation sur ce site Web et s’applique à l’ensemble de l’information recueillie par Rittal Systems ltée par le biais de ce site.

Notre entreprise est en constante évolution, ainsi en est-il des Conditions d’utilisation qui seront modifiées au besoin. Rittal Systems ltée se réserve le droit de modifier ses Conditions d’utilisation en tout temps, en publiant de nouvelles Conditions d’utilisation sur son site Web. Nous vous invitons à vérifier ces conditions à intervalles réguliers. La poursuite de votre navigation sur notre site Web, après la publication de toute modification des Conditions d’utilisation, sera considérée comme une acceptation de ces Conditions d’utilisation révisées.

Les renseignements personnels que nous recueillons nous aident à vous fournir un service à la clientèle toujours amélioré. Cela nous permet de vous fournir un accès facilité à nos produits et services et à cibler les domaines qui vous intéressent le plus. De plus, grâce à vos renseignements personnels, nous sommes en mesure de vous tenir au courant des nouveautés et changements relatifs à nos produits, de nos offres promotionnelles, du contrôle de la qualité, de l’information sur la garantie ainsi que des événements dont vous aimeriez être informé.

Si vous ne désirez pas que Rittal Systems ltée vous informe des dernières nouveautés sur ses produits et services ou vous fasse parvenir de l’information, vous pouvez être retiré de nos listes d’envoi en nous faisant parvenir un courriel à Marketing@rittal.ca . Veuillez alors vous assurer d’indiquer votre nom complet, adresse, numéro de téléphone et courriel, et de spécifier les changements que vous désirez apporter. Cela nous permettra de vous identifier correctement dans notre base de données et de traiter adéquatement votre demande.

Rittal Systems ltée prendra les mesures appropriées pour modifier vos préférences eu égard à nos pratiques de communications commerciales. En raison des calendriers informatisés de production et de livraison, il se peut qu’il y ait un certain délai avant que les changements demandés ne prennent effet. Dans l’intervalle, jusqu’à ce que ces changements soient effectifs, il est possible que vous continuiez de recevoir des communications commerciales de notre part.

Bien que vous décidiez de ne plus recevoir de communications commerciales, vous pourriez tout de même recevoir des communications d’affaires telles que des confirmations de commandes, des notes de rappel de produits ou autres communications semblables.

2. TYPE DE RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS

a. a) Renseignements personnels

Les renseignements personnels servent à vous identifier grâce à votre nom, adresse résidentielle, adresse courriel et numéro de téléphone. La plupart des données que nous recueillons sur ce site concernent des informations d’affaires comme le nom de l’entreprise, le titre, l’adresse de l’entreprise, le numéro de téléphone de l’entreprise et l’adresse courriel de l’entreprise. En aucun cas, nous ne recueillons vos renseignements personnels, à moins que vous ne nous les donniez volontairement, comme lorsque vous communiquez avec nous en utilisant votre adresse courriel personnelle, lorsque vous participez à un concours ou à un sweepstake et nous communiquez des renseignements personnels, quand vous vous inscrivez à un bulletin d’information en ligne ou quand vous fournissez des renseignements personnels sur le site Web. Le type de renseignements personnels qui peut vous être demandé concerne le nom, la date de naissance, le numéro d’assurance sociale, l’adresse résidentielle, le numéro de téléphone personnel ou toute autre information pertinente.

b. Renseignements non personnels

Notre site Web enregistre automatiquement de l’information technique générale, qui n’est pas nominative. Ces renseignements peuvent comprendre votre adresse IP, le type de navigateur et le système d’exploitation de votre ordinateur, l’heure et la date de votre visite, les pages auxquelles vous avez accédé et l’adresse de la page qui vous a dirigé vers notre site. Nous utilisons ces données pour comprendre la circulation sur notre site Web et pour améliorer notre site afin qu’il vous soit plus utile. Ces données ne sont en aucun cas liées à vos renseignements personnels.

3. DIFFUSION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vos renseignements personnels ne sont ni vendus ou échangés ni aucunement transmis à des sites tiers, à moins que nous ne vous en avisions. Nous pourrions toutefois partager ces données avec nos filiales et sociétés affiliées ainsi qu’avec les fournisseurs que nous retenons pour fournir les services nécessaires à nos activités. Ces tierces parties peuvent inclure des entreprises d’hébergement Web, des entreprises de relations publiques, des agences de publicité et de marketing et des entreprises d’expédition postale. Ces tierces parties, avec qui nous faisons affaire, sont autorisées à utiliser vos renseignements personnels aux seules fins du service pour lequel nous les avons mandatées. Elles sont tenues de se conformer à notre Déclaration de confidentialité, y compris à prendre les mesures appropriées pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels.

Nous nous réservons également le droit de fournir vos renseignements personnels dans les cas suivants :

  • Si nous sommes dans l’obligation légale de le faire (p. ex., sur réception d’une citation à comparaître) ou si, par ailleurs, nous croyons en être tenus par la loi;

  • lorsque nous croyons qu’il est nécessaire de protéger ou de renforcer les droits, les intérêts de propriété ou la sécurité de Rittal Systems ltée, de nos usagers ou de tiers; ou

  • si nous évaluons que cela est nécessaire pour régler des différends, résoudre des problèmes et prévenir des fraudes, ou par ailleurs faire appliquer les présentes Conditions d’utilisation.

De plus, dans l’éventualité d’une fusion ou d’un rachat par une autre entreprise, ou dans l’éventualité où Rittal Systems ltée est vendue ou vend tout ou presque tous ses avoirs, ou est réorganisée, les renseignements personnels que vous nous avez transmis feront partie des données qui seront transférées à l'entreprise qui a été réorganisée ou qui a acquis Rittal Systems ltée. Nous pourrions aussi divulguer vos renseignements personnels à des tiers lorsque nous sommes dûment autorisés à le faire par les lois applicables.

4. TÉMOINS ET AUTRES TECHNOLOGIES

Comme c’est pratique courante pour de nombreux sites Web d'entreprises, Rittal Systems ltée utilise des témoins ainsi que d'autres technologies pour nous aider à comprendre quelles sections de notre site sont les plus populaires, sur lesquelles vont les navigateurs et combien de temps ils s'y attardent. Le témoin consiste en un petit fichier contenant une chaîne de caractères qui est transmise à votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web.

Nous utilisons des témoins afin d'améliorer la qualité de notre service et de mieux comprendre comment les internautes utilisent nos sites. Les témoins et autres technologies nous servent à étudier la circulation sur notre site Web, à le rendre encore plus attrayant ainsi qu'à étudier l'efficacité des communications clients. Nous utilisons donc des témoins afin de personnaliser votre navigation et vous fournir un accès toujours facilité chaque fois que vous communiquez avec nous. Nous le faisons en stockant les préférences de l'utilisateur dans des témoins et en retraçant, par les tendances et la circulation des utilisateurs, la manière dont les gens naviguent sur nos sites.

La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les témoins. Vous pouvez changer la configuration de votre navigateur pour qu'il refuse tous les témoins ou vous indique quand un témoin vous est envoyé. Toutefois, certaines fonctionnalités ou services sur nos sites pourraient ne pas s'afficher correctement sans l'acceptation des témoins. Nos témoins expirent aussitôt que la session de navigation prend fin. Comme il est vrai pour la plupart des sites, certains renseignements sont enregistrés et stockés dans des fichiers journaux. Ces renseignements comportent l'adresse IP, le type de navigateur, le fournisseur de services Internet, les pages de référence et de sortie, le système d'exploitation, l’estampille de la date et de l'heure et les données du parcours.

Notre serveur enregistre automatiquement les données du parcours, entre autres, l'adresse URL du site d'où vous veniez avant de visiter notre site Web, les pages que vous avez visitées sur notre site, le navigateur que vous avez utilisé pour accéder à notre site ainsi que toute recherche de termes effectuée sur notre site. Notre site Web peut aussi utiliser d'autres technologies pour retracer les pages vues par les internautes. Ces données anonymes du parcours fournissent à nos clients une meilleure expérience de magasinage et aident Rittal Systems ltée à comprendre comment les internautes utilisent son site Web.

Nous nous servons de cette information, qui ne permet pas d'identifier personnellement les utilisateurs, pour analyser les tendances, administrer le site, retracer les déplacements des internautes sur le site et recueillir des informations démographiques sur les utilisateurs dans leur ensemble. Rittal Systems ltée ne se servira pas de cette information pour solliciter directement ces utilisateurs.

Dans certains de nos courriels, nous pouvons utiliser une adresse URL sur laquelle vous pouvez cliquer pour accéder à d'autres sections sur le site de Rittal Systems ltée. Quand les utilisateurs cliquent sur une de ces adresses URL, ils passent par notre serveur Web avant d'accéder à la page demandée. Nous traçons les données de ces clics pour nous aider à déterminer l'intérêt de nos utilisateurs pour des sujets particuliers et mesurer l'efficacité des communications clients. Si vous préférez que l'on ne puisse pas vous retracer, évitez simplement de cliquer sur le texte ou les images comportant des hyperliens dans le courriel.

5. PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous assumons notre responsabilité de protéger les renseignements personnels que vous nous confiez. Nous prenons les mesures administratives, techniques, personnelles et physiques raisonnables pour sauvegarder les renseignements personnels que vous nous transmettez contre la perte, le vol, l'utilisation non autorisée, la divulgation ou toute modification. Bien que nous prenions des précautions contre les éventuelles brèches de sécurité dans notre site Web et dans les bases de données de nos clients, aucun site Web ni transaction par Internet ne sont entièrement sécurisés. Par conséquent, nous ne pouvons garantir que les accès non autorisés, le piratage, la perte de données ou autres brèches ne se produiront pas et ne pouvons pas être tenus responsables de toute utilisation ou accès non autorisés des données que vous nous avez fournies. Votre navigation sur notre site se fait à vos propres risques. Nous vous recommandons fortement de prendre les mesures appropriées pour protéger vos renseignements personnels quand vous naviguez sur Internet.

6. CUEILLETTE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DES ENFANTS

Le site Web Rittal Systems ltée n'est pas conçu pour les personnes de moins de 13 ans ni ne s’adresse à elles et nous ne recueillons pas intentionnellement les renseignements personnels d'enfants de moins de 13 ans. Si un enfant de moins de 13 ans soumet à Rittal Systems ltée des renseignements personnels, et que nous apprenons que ces renseignements personnels sont ceux d'un enfant de moins de 13 ans, nous nous efforcerons de supprimer cette information dans les meilleurs délais.

7. DROIT DE RITTAL SYSTEMS LTÉE DE COMMUNIQUER AVEC LES UTILISATEURS

Rittal Systems ltée se réserve le droit de communiquer avec les utilisateurs de son site Web concernant sa Déclaration de confidentialité ou toutes autres politiques ou ententes pertinentes pour les utilisateurs du site.

8. LIENS VERS D'AUTRES SITES WEB

Le site Web peut contenir des liens vers des sites tiers qui ne relèvent pas de Rittal Systems ltée. Ces sites peuvent contenir de l'information que certaines personnes peuvent trouver offensante ou inappropriée. Ces liens vers des sites tiers vous sont fournis seulement pour vous accommoder, et leurs contenus ne doivent pas être interprétés comme étant approuvés par Rittal Systems ltée.

Rittal Systems ltée n'est pas responsable du contenu de ces sites tiers liés à son site et ne fait aucune représentation relativement au contenu ou à la justesse des données de ces sites tiers. Par conséquent, Rittal Systems ltée n'est pas responsable de la justesse, de la conformité des droits d’auteur, de la légalité ou de la convenance des données contenues dans ces sites Web qui peuvent être accessibles par un hyperlien sur notre site, par un hyperlien pour accéder à notre site, pas plus qu’elle n’est responsable de l’hyperlien lui-même.

Si vous décidez d'accéder à des sites tiers au moyen de liens sur notre site, vous le faites à vos propres risques. Rittal Systems ltée ne peut vous garantir que vous serez satisfaits des produits ou des services que vous achèterez sur des sites tiers auxquels vous avez accédé pour arriver à notre site ou sur lesquels vous avez cliqué à partir de notre site parce que ces sites tiers sont gérés et exploités par des tierces parties indépendantes.

Rittal Systems ltée ne cautionne aucun des produits ou services de ces sites tiers pas plus que qu’elle n’a l’intention d’établir que l'information contenue dans de tels sites tiers est juste ou fiable. Rittal Systems ltée n’émet aucune représentation ou garantie relativement à la sécurité des renseignements que vous pourriez avoir à donner à des sites tiers et, par la présente, vous renoncez définitivement à porter plainte contre Rittal Systems ltée en ce qui concerne ces sites.

Rittal Systems ltée vous encourage fortement à effectuer toutes les investigations que vous croyez nécessaires et appropriées avant de procéder à toute transaction en ligne ou hors ligne avec toute tierce partie.

COORDONNÉES POUR L’ENVOI DE VOS QUESTIONS ET REMARQUES À PROPOS DE LA CONFIDENTIALITÉ

C’est avec plaisir que nous répondrons à toute question, tout commentaire ou toute préoccupation relativement à votre droit à la confidentialité.

Rittals Systems ltée s'engage à traiter toute préoccupation que vous pourriez avoir en ce qui a trait à la confidentialité et à la cueillette ou l'utilisation de vos renseignements personnels. Pour toute question relative aux présentes Conditions d'utilisation ou à la protection de vos renseignements personnels, nous vous prions de communiquer avec nous par courriel à marketing@rittal.ca ou par courrier à l'adresse suivante :

Rittal Systems ltée

6485 Ordan Drive

Mississauga, ON L5T 1X2